Sélectionner une page

Dans le cadre du cursus SVIT, l’atelier organisé par LMAU a permis aux étudiants de s’interroger sur les principes du projet urbain. Armés de leur courage et de crayons, les professionnels de l’immobilier se sont penchés sur deux projets réalisés par LMAU. L’après-midi a été rythmée en deux temps :

  • Une phase de diagnostic : les participants ont été mis en condition pour une phase de diagnostic en équipe de 4-5. Cette phase s’est achevée par une synthèse des contraintes et des enjeux par chaque groupe en plénière.
  • Une phase d’avant-projet : le processus de travail et d’échange était libre, à partir des diagnostics certains se sont intéressés à la projection programmatique d’autres vers l’évaluation financière de l’opérationnalisation de pièces urbaines.

Cette rencontre a été une occasion formidable de partage de points de vue qui a permis à tous les participants de jouer les rôles de planificateur, projeteur et développeur. La mise en perspective de ces regards croisés apporte énormément à l’évolution des disciplines relatives à la transformation du territoire.