Sélectionner une page
L’agence Luc Malnati Architectes Urbanistes a élaboré l’image directrice de l’urbanisation du quartier ainsi que le projet des espaces publics. Elle a élaboré la démarche de co-construction et piloté l’accompagnement par tous les acteurs du processus d’élaboration du dossier de demande définitive d’autorisation de construire, Des ateliers de travail ont été organisés avec les voisins et les associations de quartiers, un groupe stratégique mobilité a été organisé, le suivi permanent avec les élus communaux a été assuré et des présentations publiques ont été proposées devant l’ensemble de la population de Troinex.

Un dialogue transversal avec les administrations cantonales et communales a permis de valider chaque étape de l’élaboration de l’image directrice.

L’urbanisation des parcelles des Crêts est proposée dans le cadre d’une nouvelle stratégie de densification de la zone villas (zone 5) mise au point par l’État de Genève, en étroite collaboration avec la commune, soucieux de pallier au manque de logements dans le Canton et d’offrir à sa population des espaces publics de qualité.

L’élaboration d’une Image directrice (ID) a mis en avant les contraintes et les enjeux des parcelles et plus particulièrement les opportunités à saisir pour proposer une densification harmonieuse et une qualité des espaces collectifs ouverts pour les futurs habitants et voisins des parcelles des Crêts.