Sélectionner une page

Concours de projets d’architecture SIA 142 à un degré en équipe pluridisciplinaire avec procédure sélective

La Fondation de la Commune de Bernex pour le logement (FCBL) est propriétaire de 6 parcelles, d’une surface totale de 5’024 m2, sises au cœur du hameau historique de Lully entre les routes de Soral, de Lully et le chemin du Vieux-Lully.

La FCBL souhaitait valoriser ses parcelles par la création d’une vingtaine de logements, une salle de spectacle, des salles d’activités culturelles et artistiques, des locaux pour le commerce de proximité, un parking souterrain ainsi qu’un espace public.

En 2015, la Commune de Bernex avait préalablement confié à l’agence LMLV la mission d’établir un diagnostic et une étude de faisabilité sur lesdites parcelles.

L’agence a ensuite été mandatée pour organiser un concours de projets d’architecture SIA 142 avec procédure sélective, en qualité d’assistant à maîtrise d’ouvrage pour la première phase d’organisation du concours puis en qualité d’organisateur de la procédure pour la seconde.

La première phase a consisté en l’élaboration du cahier des charges, la définition du programme et du calendrier, l’évaluation des coûts, la composition du jury, la coordination avec le mandataire des équipements culturels ainsi que la publication du concours.

La seconde partie du mandat a été relative à la gestion de la phase sélective et du premier degré du concours avec l’organisation des séances du jury, la coordination avec les spécialistes et les membres du jury, la réception des projets et la vérification de leur conformité, la correspondance avec les candidats puis l’élaboration et la publication du rapport du jury.

Maître d’ouvrage

Fondation de la Commune de Bernex pour le logement (FCBL)

Période : Mars 2016 – Avril 2017
Rôle : Assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) et organisateur du concours