En 2020 la commune de Cologny s’est adressée à LMAU afin de rechercher une solution pour la création de six nouvelles classes, un nouveau préau et des aménagements paysagers dans le site de l’école du Manoir. La structure des bâtiments de l’école existante ne permettant pas d’imaginer une surélévation, une étude de faisabilité élaborée par LMAU proposant un nouveau bâtiment sur le parking communal et le préau existant a permis d’emporter l’adhésion des autorités communales grâce à son intégration dans le site, qui tient compte des contraintes existantes naturelles et bâties. La commune a ensuite confié à LMAU et VVR les études d’avant-projet, projet, demande définitive et autorisation de construire ainsi que la coordination avec les services cantonaux, entre 2021 et 2022.

En 2023 la commune de Cologny a confié la réalisation à Christian Dupraz Architecture Office, qui a assumé les travaux de construction entre 2023-24, et optimisé le projet grâce à une matérialisation innovante.

Enfin le 27 juin 2024, les autorités de la commune de Cologny ont organisé le bouquet de chantier réunissant toutes les entreprises ayant contribué au chantier de l’ouvrage. Cette date marque une étape importante dans l’extension de l’école du Manoir qui permet d’optimiser les infrastructures scolaires communales et faire face aux besoins des élèves et reflète l’engagement de la commune pour un développement qualitatif en respect des exigences de protection du patrimoine naturel et bâti.

Extension de l’école du Manoir