En 2018, l’agence LMAU a été mandatée par la commune de Plan-les-Ouates pour réaliser une image directrice des équipements sportifs de la Pièce D aux Cherpines. Le but de cette étude était de vérifier si l’espace au nord de la Pièce D, délimitée par les futures voies du tramway, permettait le déploiement des équipements sportifs prévus par la commune selon un phasage déterminé. L’étude de faisabilité aura permis de vérifier la possibilité d’implanter, en plus des tennis, la réalisation d’une nouvelle piscine olympique, d’une patinoire et du « Village Hockey ».

Aujourd’hui, le projet lauréat pour le futur centre sportif et culturel des Cherpines a été rendu public. Sur la base de l’image directrice réalisée par LMAU, le projet se fera par étapes, avec une première phase comprenant la piscine, la patinoire, la salle polyvalente et le parking. Les premiers équipements sont attendus pour 2030.

Lien vers la fiche de projet : Equipements sportifs de la pièce D, Cherpines, commune de Plans-les-Ouates (GE)

Centre sportif et culturel des Cherpines, projet lauréat, Mimram Architecture et Associés en collaboration avec colliNFontaine architectes

Image directrice des équipements sportifs de la pièce D, LMAU, 2018